Crédit auto en Suisse : les formalités à suivre

Le financement de voitures neuves doit être soigneusement envisagé à l’avance. Il arrive souvent que, contrairement à l’argument publicitaire, l’offre prétendument favorable devienne par la suite très chère, voire trop chère pour le client. Alors, pour financer votre véhicule, une des options est le crédit auto.

Financement de véhicules: Le crédit auto

  • Vous recherchez une solution de financement sérieuse et flexible qui devrait avoir des conditions attractives pour l’achat d’une voiture.
  • Préférez-vous le crédit au crédit-bail parce que vous trouvez avantageux de posséder un véhicule sans aucune restriction?
  • Vous souhaitez équiper le véhicule d’accessoires?

Si le crédit à la consommation est alloué dans un magasin (crédit alloué ou crédit renouvelable) ou souscrit à distance (Internet ou téléphone), le prêteur doit créer une fiche d’information (appelée «feuille de conversation») par écrit, qui doit mentionner que vous avez retiré Et le montant des revenus, des dépenses et de la dette du prêt remboursé.

Ce formulaire doit vous être fourni et vous devez signer avec l’honneur pour déclarer l’exactitude des informations

Avant de vous offrir un prêt, l’institution financière doit évaluer votre solvabilité, vous poser quelques questions et vous demander de fournir des pièces justificatives.

Tout le monde n’obtient pas tous les crédits

La banque doit s’assurer que l’emprunteur remplit les conditions d’obtention du prêt. Par exemple, certains types de prêts sont réservés aux personnes dont les revenus ne dépassent pas un certain montant.

Les mineurs ne peuvent signer aucun crédit: hypothèque, prêt moto, crédit renouvelable, découvert bancaire autorisé …

Crédit auto: La banque doit évaluer votre solvabilité

Votre situation financière doit correspondre au montant emprunté. Une fois que vous avez emprunté, vous vous engagez à rembourser le prêt par mensualités dans le délai déterminé au moment de la souscription.

Les agences de crédit doivent tenir compte de votre taux d’endettement et vérifier votre solvabilité et votre capacité de remboursement. Habituellement, les paiements mensuels ne dépassent pas un tiers du revenu.

Requête de liste de risques

Votre contact vérifiera également si vous avez enregistré un événement de paiement. La loi oblige les prêteurs à consulter le Fichier national des événements de remboursement personnel (FICP) avant d’émettre des prêts (consommateurs ou immobilier).

Vérifier l’adéquation du crédit pour financer des projets

L’institution financière doit informer l’emprunteur des caractéristiques du crédit proposé. Pour le crédit à la consommation, il doit préciser le type de crédit accordé: crédit de distribution, prêt personnel ou crédit renouvelable.

Il doit également soumettre un formulaire pré-contrat standardisé, précisant notamment le coût total du prêt, le montant du remboursement mensuel et le taux d’intérêt du prêt.

Comme tous les prêts concernés, les prêts automobiles peuvent être obtenus en ligne grâce à des calculateurs et des simulateurs.

Avez-vous besoin d’une nouvelle voiture? Un nouveau moyen de transport. La formule vous permet de financer l’achat d’une nouvelle voiture dans des conditions standard.

Vous souhaitez financer votre futur véhicule privé, la solution est un crédit auto en ligne, le taux d’intérêt du prêt ne doit pas dépasser 3%.

Calculez et comparez les prêts auto

Nous avons seulement besoin d’informations sur vous-même, votre limite de crédit souhaitée et le nombre de mensualités. Nous recherchons des devis sur mesure, vous pouvez les comparer en toute confiance.

Demander un crédit auto en ligne

Super, vous avez pris une décision! Inscrivez-vous maintenant et soumettez votre demande en ligne très facilement. Nous nous occuperons du reste.

Signez le contrat et attendez avec impatience le premier paiement

Tout ce que vous avez à faire est de signer le contrat et de nous l’envoyer par courrier. Vous recevrez le premier paiement dans les 14 jours. Êtes-vous prêt à continuer à utiliser de l’essence?
Les services bancaires par Internet fournissent des solutions de crédit financier pour véhicules et des services optionnels de grande valeur.
Votre demande de crédit sera finalisée dans les 3 minutes et 24 heures, et le paiement sera effectué 14 jours après la signature du contrat.

(2)