Déménagement piano Genève ou location de box, que choisir?

Déplacer un piano d’un endroit à un autre est un processus délicat, surtout si vous programmez un déménagement piano Genève ! Que votre piano soit joué tous les jours ou fasse partie du décor de votre maison, il doit être déplacé de manière responsable. Vous devez engager des déménageurs de pianos expérimentés qui se chargeront d’un investissement aussi important. Si votre maison n’est pas encore prête ou encore si vous n’avez pas assez de place dans votre nouvelle pièce, vous pouvez louer un box où placer votre instrument en attendant que vous aménagez son nouveau emplacement.

Considérez les raisons suivantes pour lesquelles vous devez laisser le déménagement d’un piano aux professionnels ou encore louer un box où le sauvegarder.

Déménagement piano Genève: Recruter un professionnel

Le piano ne ressemble à rien d’autre dans votre maison. Sa taille, son poids et sa fonction signifient que vous devrez être très prudent lors de leur déménagement. Si vous devez déménager un piano dans le cadre du déménagement dans une nouvelle maison, vous devez faire appel à un spécialiste du déménagement de pianos.

Le poids d’un piano suffit à lui seul pour concerner même les plus aguerris, sans parler de la valeur et de l’importance des modèles vieillissants et antiques. Les matériaux utilisés pour concevoir un piano sont lourds, ce qui signifie que vous aurez besoin de plus de deux personnes pour déplacer le piano vers son nouvel emplacement.

N’essayez jamais de déplacer cet instrument avec quelques amis. Il est probable que quelqu’un se blesse ou que le piano soit endommagé, surtout s’il est tombé accidentellement.

Le transport d’un piano nécessite des équipements spécifiques afin de s’assurer qu’il ne soit pas endommagé. Pour un trajet très long, vous pouvez avoir besoin d’un véhicule spécial. En plus de se soucier de la taille d’un piano, la taille de votre maison est toujours une considération importante à prendre en compte.

Le box est un emplacement sûr pour votre instrument de musique

Les box de self-stockage constituent une alternative économique pour les personnes et les entreprises souhaitant conserver leurs actifs et leurs biens dans un endroit sûr et protégé de l’environnement. Mais au-delà des considérations financières, plusieurs raisons expliquent pourquoi de plus en plus de personnes utilisent désormais ces box comme extension de leur espace personnel ou professionnel.

Dans un marché immobilier complexe, vendre et déménager dans un nouvel emplacement n’est pas toujours un processus simple qui peut être accompli en une journée. Les box proposés à la location constituent un moyen de ranger vos articles jusqu’à ce que vous soyez prêt et capable de les emmener dans leur nouvelle maison.

Lors de déménagement de votre piano, vous pouvez en être besoin pour ranger votre instrument précieux jusqu’à ce que votre logement soit aménagé. Ces espaces loués sont généralement sécurisés par la serrure et la clé du locataire.

Contrairement à un entrepôt, les employés d’une entreprise de self-stockage n’ont pas accès au contenu de l’espace, ce qui limite la responsabilité de l’entreprise en ce qui concerne les biens du locataire. Le centre de stockage est équipé de caméras de sécurité, d’alarmes et de contrôle d’accès pour protéger les articles des clients et offre un accès 24 heures sur 24.

(29)