Prêt privé: les différents types

Un prêt personnel est un crédit à la consommation entre deux parties. Le prêteur fournit une somme qui peut être utilisée pour rembourser et payer des intérêts. En Suisse, la plupart des crédits à la consommation sont régis par la «loi fédérale sur le crédit à la consommation du 23 mars 2001».

Prêt personnel: utilisation gratuite du crédit

Parmi les prêts personnels, les prêts personnels sont des prêts dits «gratuits». En ce sens, les fonds peuvent être débloqués sans fournir de preuve ni d’estimation. Par conséquent, les emprunteurs ayant souscrit à des prêts personnels pourront dépenser autant qu’ils le souhaitent.

Habituellement, les prêts personnels sont utilisés pour répondre aux besoins quotidiens et même aux loisirs.

Dans certains cas, les prêts personnels peuvent également être utilisés pour rembourser certaines dettes, comme des frais de retard ou des taxes.

Bien que ce type de prêt ait l’avantage d’être gratuit, le principal inconvénient lié au crédit personnel est que si le projet concerné fait défaut ou échoue à être livré, le remboursement du crédit sera maintenu.

Actuellement, on estime que l’incidence moyenne se situe entre 2% et 9%.

Ce taux d’intérêt est fixe tout au long de la période de remboursement.

Vous pouvez emprunter de 200 à 75 000 euros et la période de remboursement maximale est de 84 mois.

Les prêts personnels sont un type de crédit à la consommation et sont donc soumis à la loi sur la consommation.

Après la signature du contrat, le délai de rétractation de l’emprunteur est de 14 jours.

Les prêts privés sont utilisés pour la voiture, les voyages ou même pour acheter de nouveaux ordinateurs, que ce soit pour acheter de nouveaux meubles, rénover une maison ou acheter une maison en finançant une voiture neuve, les prêts privés peuvent répondre aux besoins les plus divers.

Tous ces projets nécessitent une certaine somme d’argent. Mais il peut ne pas être disponible en cas de besoin.

Par conséquent, pour faire face à ces situations, vous pouvez vous tourner vers le crédit.

En fonction de votre projet, de vos revenus et de votre capacité d’emprunt, il existe plusieurs types de prêts sous l’appellation de crédit à la consommation.

Le crédit privé n’est pas applicable aux achats et aux biens de consommation à court terme. Dans ce cas, nous passerons plus de temps à rembourser le crédit au lieu de passer du temps à profiter des produits achetés.

Plusieurs années plus tard, vous devez encore payer le prix de vos souhaits un jour exaucés.

Par conséquent, il est recommandé de ne pas lever de fonds pour les vacances de prêt et les mariages, car dans ce cas, les divertissements et les revenus sont courts par rapport à la période de remboursement.

Le crédit privé est à peu près divisé en deux types: le crédit «hors ligne» où l’emprunteur se rend à la banque et le crédit «en ligne» qui est contracté via Internet.

De nos jours, les institutions financières proposent souvent deux types. Les particuliers peuvent désormais choisir de s’accorder des prêts via des plateformes de prêt en ligne

(17)